Porto Viejo de Talamanca!

Publié le par costaricousinou-experiment

Alorsssss cet endroit!!! Par ou commencer!!!

On avait cru comprendre que l´auberge dans laquelle on voulait aller etait un endroit ou ca bougeait pas mal mais ou il y avait pas mal de drogues      donc on s´est dit qu´on ferait gaffe!

On est arrives et on a ete agreablement surpris de voir que l´auberge ressemblait fortement a une usine, elle pouvait accueillir peut etre 200 personnes!

3 choix, dortoires, tentes ou hammacs pour dormir. Pour le premier soir on se contentera du dortoir! Quand j´entre j´ai l´impression d´entrer comme dans un bateau ou un sous marin, bref j´ai cette impression bizarre! Je me retrouve au lit a cote de la fenetre (fenetre composee seulement de barreaux, et pas tres rapproches les barreaux et grande interrogations  sur  quel type de bete pourrait arriver de cet endroit!)

On a passe une super premiere soiree apres avoir passe du temps  dans la salle commune on s´est tous reunis autour d´un feu sur la plage c´etait vraiment cool!

On a rencontre un americain une australienne et un irlandais (entre autre) qui nous ont bien fait chier Clement et moi (surtout moi) il disaient qu´on etait ensemble et qu´il y avait quelque chose entre nous, que si on etait pas ensemble au moins on couchait ensemble et on ne voulait pas le dire (ils ont de l´imagination quand ils le veulent!) et qu´il y avait de l´alchimie entre nous ca se voyait.... Bref de grandes discussions tres profondes sur l´amitie entre filles et garcons entre cet americain et moi. ^Pour lui c´etait assez simple, il avait bien sur eu des meilleures amiEs, mais c´etait tres normal qu´il couche avec elles (et je ressemblais a son ex il m´a dit, youpii). Bref j´ai vraiment bien rigole a cette soiree, pour d´autres raisons aussi mais ca Clement ne voudra surement pas que je le raconte ici (et l´australienne non plus hahahahah).

 

Le lendemain on a loue des velos, c´etait pas cher et  on a bien roule! Les routes etaient moitie betonnees moitie graviers, en gros, en velo ca fait mal aux fesses!!!!! 1H de velo ou peut etre un peu moins pour arriver a Manzanillo petit village super simpa, on se baigne dans la Mer Caraibe!!!! Elle est chaude!! J´adore!!! Mais il fait vraiment chaud ici!

Sur le retour j´ai bien galere, j´ai oublie de preciser que a l´alle il y avait  2 montees, precedees de 2 grandes descentes, pratiques pour prendre de l ´elan surtout que le velo n ´a pas de vitesse etque pour freiner il faut pedaler a l´envers (pratiiiiiiiiiiiique). Bref  en bas de la descente (et de la montee) un petit pont ou seulement une voiture peut passer (en largeur). Et bien sur un grand panneau cedez le passage de mon cote, et bien sur, en meme temps que j´entame ma descente.... 3 voitures arrivent de l´autre cote, je galere a freiner! (Je me voyais deja dans l´eau sous le pont) pour laisser passer les voitures, et ensuite, impossible cette montee en velo (eh oui il ny a pas de vitesses! Et j´ai pas vraiment les cuisses pour!). Bien sur ,avec ma super chance pareil pour le retour! (eh oui le panneau cedez le passage etait des 2 cotes! BIzarre)

Sur le retour je n´ai plus de fesse je me  demande comment je vais faire pour me relever (vraiment!!!)

Bref on est restes la 4 jours,  c´etait bien cool, j´en ai marre d´ecrire donc j´abrege :)

La derniere nuit on a dormi dans un hammac, une bonne experience ( Clement qui a reussi a dormir un peu sur le ventre ne vous dira peut etre pas  pareil  ^^  Il m´a bien fait rire quand il m´a dit ca, imaginez vous un peu vous allez rire c´est oblige!)

 

Ensuite retour San Jose, depart de Samra, depart de Clement pour le Nicaragua et me voila enfin seule avec tout un experiment devant moi!!!!!

Demain  rencontre avec le mec de mon asso et depart imminant pour Playa Buena VIsta et bonjour les tortues!!!!!!!!

 

Je n´aurai pas internet la bas (peut etre pas de resau) pas d´electricite pas d´eau chaude bref le grand luxe!

Du coup je vous dis au revoir et a bientot pour mon petit recit sur l´asso et j´attends vos textos par milliers, c´est gratuit pour vous et pour moi de les recevoir donc :) j ´attends!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article