Au revoir Buena Vista!

Publié le par costaricousinou-experiment

Et voila, ma super experience de vivre avec aucun confort tout en sauvant les tortues s´est terminee ce matin apres avoir traverse la riviere avec mon gros sac sur les epaules :)

Pour parler 3 secondes ce ca (j´en parlerai plus longuement un autre jour) mais c´etait une super experience j´ai vraiment trop aime! Meme si quelques fois c´etait assez difficile, car vivre avec 20 personnes dans ces conditions c´est pas toujours evident, pour plusieurs raisons : chacun a son caractere, et le mien n´est pas evident a supporter ^^  parce que deboucher les toilettes plusieurs fois par jours c´est pas vraiment fun, parce que quand t´es entoure que de personnes qui parlent anglais et qui se foutent de la gueule de ton accent qui est trop mignon c´est pas evident (meme si la plupart du temps 99.9% du temps) ca m´a toujours vraiment fait trop rire!

C´etait  difficile de travailler en faisant toujours la meme chose, couper des mauvaises herbes avec une machette et revenir 5 jours plus tard et c´est revenu et limite il y en a encore plus qu´avant (mais on a besoin de notre chemin!!!).

J´ai aime porter du sable (eh oui..!!).

J´ai pas aime marcher sur la plage la nuit sans lampe, sur un sable mou et une plage bancale tout ca pour creuser, prendre des oeufs et devoir porter un sac avec 100 oeufs super lourd auquel il faut faire attention, eh oui, on ne veut pas tuer les bebes tortues.

Sinon j´ai aime prendre soin des bebes tortues! Les mesurer, les peser, les regarder rejoindre l´eau...

Une fois il y avait une tortue handicapee, elle ne pouvait pas marcher droit car elle avait une nageoir un peu deformee, du coup elle tournait en rond (ce qui etait hilarant) et elle se retournait toutes les 5 secondes, en gros elle etait mal barree pour survivre celle la!! Du coup, je l´ai prise dans mes mains et je l´ai mise directement dans l´eau (oui je suis comme ca moi! Parce que normalement elles doivent y aller toutes seules et en plus on ne peut pas les toucher avec nos mains, il faut des gants) mais bon, avec du sable ca a ete et elle faisait tellement pitie que je ne pouvais pas faire autrement :)

 

Bref je vais manger, je parlerai plus longuement de tout ca peut etre dans un autre article, et puis aussi quand je serai de retour!! je suis sure que mes histoires de tortues vous allez les adorer (comme toutes mes histoires).

 

Un truc drole pour mes amis icam?

Les gens ici ont remarques que j´etais incapable de raconter une histoire, que la fin de mes histoires etaient toujours pourries et ils ne comprenaient pas quand elles etaient finies. Bref exactement ce que Loloch me dit toujours... donc ca m´a vraiment bien fait rire, et ca prouve que pour  ca j´ai vraiment pas change!!! (je pense que ce sera a vie...)

 

Demain des nouvelles photos je crois.

 

Bye byeeeeee

Et Pura Vida!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Eh ben ca alors, tu me fais bien rire ! Content de voir que tu as bien profite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre